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Le Greffe du Parlement wallon : une organisation publique reconnue !

( 28-01-2014 )

Pour la première fois, sera prochainement désignée une Organisation publique de l'année au niveau de la Wallonie.

A l'issue d'une présélection sur base d'un dossier de candidature étayé, le Greffe du Parlement wallon figure parmi les trois lauréats potentiels.

Le Greffe est l'administration qui prépare, accompagne et assure le suivi du travail parlementaire.

Au service des 75 députés wallons, il organise ou assure :

  • le travail législatif et budgétaire des députés wallons ;
  • le travail de contrôle du Gouvernement wallon par les députés wallons ;
  • l'expression des députés wallons sur des problèmes de société ;
  • la contribution du Parlement wallon au bon fonctionnement de l'Union européenne ;
  • les relations internationales du Parlement wallon ;
  • la publicité et l'archivage des travaux du Parlement wallon ;
  • les services de bases aux parlementaires et aux groupes parlementaires ;
  • la gestion administrative, matérielle et financière du Parlement wallon ;
  • les relations du Parlement wallon avec la société.

Ces dernières années, le Greffe a connu une profonde transformation.
Il bénéficie aujourd'hui d'une certification ISO 9001:2008, situation unique en Europe pour une institution parlementaire.

Un jury indépendant assure actuellement la sélection finale des organisations publiques nominées dont la lauréate sera annoncée le 20 février 2014.

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