/

Remise du 28e Cahier d’observations de la Cour des comptes

( 27-04-2017 )
Remise du 28e Cahier d’observations de la Cour des comptes

M. Roland remet à M. Antoine le 28e Cahier d’observations de la Cour des comptes

Le Premier Président de la Cour des comptes a été reçu au Parlement le 27 avril 2017 pour remettre officiellement le 28e Cahier d'observations de la Cour des comptes au Parlement de Wallonie.

Dans son introduction, le Président Antoine a mis l'accent sur la place de la Cour des comptes dans le contrôle des finances publiques régionales et sur sa position de conseiller de premier plan qui fournit une expertise nécessaire aux travaux du Parlement.

Après avoir rappelé les grandes missions de l'institution, André Antoine a souligné l'importance du rôle de la Cour des comptes alors que l'on cherche à rendre aux citoyens la confiance dans les décisions et le contrôle des institutions. Il a fait le lien avec les actions mises en place par le Parlement pour favoriser le rapprochement avec les citoyens wallons, notamment la récente création d'un Panel citoyen.

Le Premier Président Roland a ensuite présenté les éléments essentiels du 28e Cahier d'observations et répondu aux questions des journalistes.

Ce cahier comporte deux parties : la première a trait aux comptes généraux de la Région et de plusieurs organismes d'intérêt public qui en dépendent alors que la seconde contient le résultat de contrôles et d'audits spécifiques.

Ce Cahier sera examiné, au courant du mois de mai, par l'ensemble des commissions du Parlement.

Recherche