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Dans le cadre du processus décisionnel démocratique, des représentants d’intérêt - qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises, d’institutions ou d’organisations - peuvent tenter d’influencer la manière dont le Parlement élabore les décrets. Cette démarche est légitime, à condition qu’elle soit transparente et régie par un ensemble de droits et d’obligations déontologiques.

Dans cette optique, le Parlement de Wallonie a adopté, en sa séance plénière du 26 avril 2024, une nouvelle disposition règlementaire, l’article 132bis, qui fonde la tenue d’un registre des représentants d’intérêt, ainsi qu’une annexe 4 dans le Règlement établissant le Code de conduite visé par cet article 132bis.

Vous trouverez sous ce lien le formulaire à compléter en application de la disposition réglementaire précitée.

Par ailleurs, vous trouverez sous ce lien la version préliminaire du registre des représentants d’intérêt.

Pour plus d’informations, vous pouvez adresser une demande à l’adresse suivante : registre@parlement-wallonie.be