Lancement du programme d’échange sur les énergies renouvelables avec la National Conference of State Legislatures
( 22-01-2020 )
Le Parlement de Wallonie accueille, du 21 au 24 janvier, sept législateurs provenant de diverses entités fédérées américaines dans le cadre d’un programme d’échange sur les énergies renouvelables mis en place avec la "National Conference of State Legislatures" (NCSL) et avec le soutien de l’Ambassade des États-Unis en Belgique.
L’objectif du projet est de susciter le partage de connaissances entre législateurs d’entités fédérées afin d'améliorer les approches de diversification des portefeuilles énergétiques, de soutenir une législation efficace et une surveillance des processus gouvernementaux et d’améliorer la compréhension des processus d'élaboration des politiques de chaque pays.
La délégation, accompagnée du directeur du programme énergétique de la NCSL, s'est engagée avec huit membres du Parlement de Wallonie dans une série de réunions, d'auditions d’experts et de visites de terrain.
Une réunion associant des membres de parlements d’autres entités belges permettra de partager les meilleures pratiques au niveau fédéré. La délégation aura également des discussions avec des membres de la Chambre des représentants pour en savoir plus sur les efforts transfrontaliers en matière de développement des sources d'énergie renouvelable.