Le Greffe du Parlement de Wallonie triplement certifié !
( 04-07-2018 )
Le Parlement de Wallonie a reçu des mains de M. Jan Vandersmissen et Mme Katrien Van Audenhove, représentant la société certificatrice SGS, une triple certification ISO à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue ce 4 juillet 2018 dans la Galerie de verre du Parlement.
Certifié ISO 9001 en gestion de la qualité depuis 2009, à nouveau certifié en 2012, 2015 et 2018, le Greffe du Parlement de Wallonie s’est vu également délivrer pour la première fois la certification ISO 14001 (gestion environnementale) pour ses deux implantations et la certification ISO 27001 (gestion de la sécurité de l’information) pour l’action parlementaire.
Le Greffe du Parlement de Wallonie est la première administration parlementaire au monde à obtenir cette triple certification.
Dans son allocution, le Président Antoine a tenu à faire le lien entre, d’une part, cette dynamique proactive de recherche permanente de la qualité et de l'efficacité et, d’autre part, les importantes réformes du fonctionnement du Parlement qui ont été adoptées depuis 2015.
Il a remercié l'ensemble des membres du personnel du Greffe qui, par un travail de qualité, rendent l'activité parlementaire possible.
M. Jan Vandersmissen, Sales manager Benelux de SGS, a ensuite souligné que la certification n’est pas l’objectif final mais le début d’une nouvelle phase d’efforts pour une amélioration continue ainsi que l’obligation de s’adapter dans un monde de qualité changeant continuellement.
Après que MM. Antoine et Destrebecq, représentant le Bureau du Parlement, et Vandersmissen aient levé le voile sur la triple certification, le Greffier du Parlement, M. Frédéric Janssens, a répété sa volonté d'ancrer le Greffe dans le progrès et de permettre ainsi que la Wallonie soit fière de son Parlement.