/

Le Parlement de Wallonie accueille l’Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté (EWETA)

( 06-06-2018 )

Le Parlement de Wallonie accueille l’Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté (EWETA)Ce mercredi 6 juin, le Parlement de Wallonie a ouvert ses portes à l’Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté (EWETA).
L’association qui fédère toutes les entreprises de travail adapté de Wallonie a pu sensibiliser les députés aux diverses problématiques rencontrées par le secteur au quotidien.

Le Président Antoine s’est réjoui de leur présence au sein de l’assemblée wallonne dès lors que les 55 entreprises de travail adapté (ETA) touchent plus de 10.000 travailleurs et sont, dès lors, des acteurs économiques essentiels pour la Région.

Lors de sa prise de parole, Mme Dominique Nothomb, directrice, a appelé les pouvoirs publics à renforcer l’ouverture des marchés publics aux ETA en y intégrant des clauses sociales.
Au vu de la finalité profondément sociale des ETA, il convient, pour l'association, de leur permettre de continuer à se développer et aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi.

Recherche