Le Parlement wallon est en deuil
( 19-01-2014 )
Le Président Patrick Dupriez et les Membres du Parlement wallon ont appris avec une intense émotion et une profonde tristesse le décès de leur collègue Damien Yzerbyt ce 19 janvier 2014.
Membre du Parlement depuis avril 2005, Damien Yzerbyt s'est notamment investi au cours de l'actuelle législature dans la Commission des affaires intérieures et du tourisme.
Cet engagement était assurément lié à sa passion pour sa ville de Mouscron dont il était mandataire depuis 1997, d'abord comme conseiller communal puis, dès 2001, en qualité d'échevin.
Animé par la volonté de servir et témoignant toujours d'une profonde convivialité, il était un collègue apprécié dont le travail et la détermination étaient respectés.
Depuis un an, il avait, bien au delà de la compassion, forcé l'admiration de ses collègues et des agents du Parlement par son courage face au cancer.
Il avait encore tenu à participer à la séance plénière du 20 décembre 2013 et s'apprêtait à solliciter un nouveau mandat.
Au nom du Parlement wallon, le Président Dupriez présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Damien Yzerbyt.
Un hommage sera rendu au défunt lors de la séance du Parlement du 22 janvier 2014.