Le Parlement wallon est en deuil
( 14-07-2015 )
Le Président André Antoine et l'ensemble des députés wallons ont appris avec une très vive émotion et une profonde tristesse le décès de Mme Véronique Cornet, Première Vice-Présidente du Parlement wallon.
Membre du Parlement wallon depuis seize ans, Mme Cornet avait antérieurement siégé à la Chambre des Représentants.
Elle était vice-présidente du Parlement depuis plus de dix ans et a donc été très étroitement associée à sa gestion par le Bureau.
Personnalité marquante, Véronique Cornet a participé à de très nombreux débats au sein du Parlement. Libérale convaincue et animée d'un grand pragmatisme, elle n'hésitait jamais à affirmer ses convictions. Sa région de Charleroi lui était particulièrement chère, elle qui était Bourgmestre de Montigny-le-Tilleul depuis 2001. Son intérêt pour la politique de l'emploi a également fondé nombre de ses interventions.
Auteur de 130 propositions de décret et de résolution, de 270 interpellations et questions orales et de 2.200 questions écrites, elle participait très activement à la vie du Parlement.
Depuis plus d'un an, Véronique Cornet a affronté une leucémie avec un immense courage et en restant, jusqu'au bout, la femme battante qui a toujours impressionné ses collègues.
Au nom du Parlement wallon, le Président Antoine présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Véronique Cornet.
Un hommage sera rendu à la défunte à l'ouverture de la séance du Parlement du 16 juillet 2015.