/

Ouverture de la VIIIe session du Comité mixte avec l’Assemblée nationale du Québec

( 13-10-2015 )
Les Présidents Antoine et Chagnon s’entretiennent à l’ouverture du Comité mixte

Les Présidents Antoine et Chagnon s’entretiennent à l’ouverture du Comité mixte

L'ouverture de la VIIIe session du Comité mixte entre l'Assemblée nationale du Québec et le Parlement de Wallonie a été marquée par une rencontre entre le Président Antoine et M. Jacques Chagnon, Président de l'Assemblée nationale du Québec.

Les Présidents ont échangé sur la situation économique et sociale de l'Europe, de la croissance aux migrants, et ont balisé le programme des réunions parlementaires qui se tiendront du 13 au 15 octobre au Parlement de Wallonie.

Une première séance de travail sera consacrée à l'actualité politique et parlementaire en Wallonie et au Québec.

La démocratie ouverte et la gouvernance numérique sera un sujet d'échanges mais aussi de visites de terrain. Les expériences croisées de l'Assemblée nationale du Québec et du Parlement de Wallonie de même que les défis du numérique en Wallonie alimenteront les discussions.

Les membres du Comité mixte dans la salle des séances plénières

Les membres du Comité mixte dans la salle des séances plénières

Mercredi 14 octobre à 14h, l'ensemble de la délégation sera présentée à la séance plénière.

Le CETA ou Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne constituera une seconde thématique d'étude des parlementaires.
La Commission chargée de questions européennes du Parlement de Wallonie a dès à présent commencé des auditions sur cet important sujet.

Enfin, la délégation québécoise aura des entretiens bilatéraux avec les présidents des quatre groupes politiques du Parlement.

 

 

 

Recherche