/

Non au projet de construction d'un ensemble de maisons et appartements au pied du terril de Sainte Marguerite


Déposée par Karin Adamski le 10/11/2020 | 11 signatures

Date de clôture : 28/02/2021 : pétition clôturée

Que ce soit en matière de mobilité, par l'augmentation du débit de véhicules motorisés sur une route dépourvue de trottoir ou par l'impact sur la mobilité douce d'une route donnant accès à un chemin de promenade connu des riverains.

Que ce soit en matière de préservation d'espaces verts, par la suppression d'un lieu de refuge pour de nombreuses espèces animales et le développement de la flore sur et autour du terril.

Que ce soit en matière de sécurité et de calme pour les riverains.

Que ce soit en matière de questionnement sur la stabilité du terril et des terres environnantes lors des travaux.

Que ce soit en matière d'urbanisation sauvage autour d'un espace protégé.

Toutes ces questions, que nous, riverains, voisins et usagers, nous nous posons concernant la construction de plus d'une centaine d'habitations sur une superficie de + de 6ha et pour lesquelles nous attendons des réponses honnêtes et claires.

Toutes ces questions qui nous amènent à refuser de voir du béton, des routes, des voitures supplémentaires dans notre village.

Nous refusons de voir le poumon vert de notre village disparaître aux bénéfices d'un promoteur immobilier qui visiblement ne connaît pas l'histoire de notre village ainsi que l'importance de cet espace pour les habitants de la cité.

NON à l'urbanisation sauvage, NON à la bétonnisation d'espaces verts...



Je partage cette pétition