/

Pétition pour une limitation de vitesse devant l'Institut Saint-André de Ramegnies-Chin


Déposée par Jean-Philippe François le 12/01/2024 | 128 signatures

Date de clôture : 12/07/2024 : pétition clôturée

Mesdames, Messieurs,
Depuis maintenant près de trois ans, l’Institut Saint-André, situé au 57, chaussée de Tournai à Ramegnies-Chin, demande la mise en zone 30 de la chaussée jouxtant son entrée.
Cette chaussée est gérée par le SPW et est actuellement en zone 70 ! Chaque jour, des enfants, des cyclistes traversent cette chaussée au péril de leur vie. Malgré plusieurs demandes formulées au SPW et au cabinet de Madame Valérie De Bue, Ministre de la Sécurité routière, nous ne voyons rien bouger, à peine un accusé de réception. La ville de Tournai nous apporte son soutien en mettant à notre disposition, quand cela est possible, un gardien de la paix, qui lui aussi risque sa vie régulièrement.
Nous ne comprenons pas que notre école soit traitée différemment d’autres écoles, où la zone 30 est de rigueur. Il aura malheureusement fallu un drame pour que l’Institut Saint-Luc, situé à seulement quelques centaines de mètres, sur la même chaussée, bénéficie d’un aménagement sérieux et d’une zone 30 sous radar. Faudra-t-il en arriver là ?
Nous demandons urgemment qu'un aménagement sérieux soit réalisé ! Mise en zone 30, radar, lumière adaptée, passage piéton sécurisé et arrêt de bus identifié.


Je partage cette pétition