Pétition pour soutenir le Corto asbl
Déposée par Mélanie Baudoul le 29/04/2024 | 37 signatures
Date de clôture :
30/06/2024 : pétition clôturée
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour nous faire entendre au Parlement !
Le centre le CORTO est ouvert depuis plus de 47 ans ! Fin décembre 2023 le directeur apprenait que l’AViQ (Agence pour une Vie de Qualité) mettait fin à leur convention avec un PRÉAVIS DE 3 MOIS !
Suite à cette nouvelle dévastatrice nous avons combattu pour nos enfants, pour leur santé mentale, pour ne pas les traumatiser et surtout pour garder ouvert un centre dont nous sommes plus que satisfaits et où nos enfants son HEUREUX et ÉPANOUIS !
Évidemment pour amorcer le choc l’AViQ a signé une convention avec le GHDC pour ouvrir le 15 avril 2024 un nouveau CRF pour accueillir les 28 enfants du CORTO…
Malheureusement pour eux, malgré les paillettes dans les yeux, malgré leurs insistances avec leurs courriers, leurs réunions pour nous confirmer que le CORTO allait de toute façon fermer, que c’était ainsi, mais que nous avions LA CHANCE d’avoir un Nouveau Centre directement pour nos enfants…Malgré cette peur au ventre nous avons décidé de DÉFENDRE NOS ENFANTS !
Dans tous les cas, même si nous ne pouvions pas sauver le CORTO suite au pouvoir de l’administration, nous ne pouvions pas accepter un CHANGEMENT RADICAL, SANS AUCUNE PRÉPARATION, SANS ASSEZ DE TEMPS pour nos enfants !
Nous vous demandons de l’aide pour que nos enfants puissent continuer leur thérapie dans son entièreté avec le personnel médical nécessaire.
De plus, CORTO est en train de reconstruire l'équipe thérapeutique avec l'aide du nouveau pédopsychiatre qui propose un projet thérapeutique.
CORTO continuera, comme il le fait depuis 1977, à mettre le bien-être des enfants et des parents au cœur des soins. L'accueil et l'accompagnement des familles est primordial pour les soins les meilleurs spécifique pour chaque enfant.
Vivre la différence tous les jours se conçoit que par l'amour de tous, porté à chacun.
Notre pétition avec plus de 2500 signatures ne compte pas pour le Parlement…
Nous devons donc récolter plus de 1000 signatures pour se faire entendre au Parlement.
Merci à tous
Je partage cette pétition