Pétition exigeant une nouvelle étude de mobilité et demandant à reconsidérer le projet HELMo à Angleur
Déposée par Jerry Close le 05/09/2024 | 29 signatures
Date de clôture :
09/09/2024 : pétition clôturée
Une enquête publique a récemment été lancée et se clôturera le 9 septembre 2024. Le projet HELMo prévoit une augmentation de 30 % du nombre d’étudiants (de 2300 à 3000) et de 22 % du nombre d’enseignants (de 147 à 180), sans apporter de solutions aux problèmes déjà existants.
Nous sommes des résidents de longue date du quartier de la rue du Biez à Angleur. Nous avons vu nos enfants grandir en jouant en toute sécurité dans le quartier, profitant de la faible circulation. La lumière naturelle qui inonde nos maisons chaque matin est une source de bonheur quotidien. Aujourd’hui, ces éléments essentiels de notre vie sont menacés par le projet HELMo.
Ce projet propose la construction de nouveaux bâtiments devant nos maisons, créant ainsi de nombreux problèmes. Il causera une perte de luminosité, perturbant notre joie quotidienne. De plus, l’augmentation de la circulation entraînera des problèmes de sécurité pour tous les résidents, en particulier les enfants. Les nuisances sonores seront également jugées inacceptablement élevées. En outre, l’abattage d’arbres centenaires pour ce projet aura un impact négatif sur la biodiversité locale, nous privant de la tranquillité à laquelle nous tenons tant.
Par conséquent, nous demandons une nouvelle étude de mobilité pour ce projet. Cette étude devra considérer la préservation de nos arbres centenaires, le maintien de la lumière naturelle et la minimisation de l’augmentation du trafic et du bruit. Ainsi, le bonheur et la tranquillité de notre quartier chéri seront respectés.
Je partage cette pétition