/

Trois nouveaux députés au Parlement wallon

( 04-07-2007 )

Les dernières élections fédérales ont vu nombre de mandataires régionaux – députés ou ministres – se porter candidats et être présents sur les listes électorales, que ce soit à la Chambre des Représentants ou au Sénat. Certains d’entr’eux, ayant obtenu le nombre de voix requis pour pouvoir siéger à Bruxelles, ont donc dû effectuer le choix entre leur mandat régional et le mandat fédéral.

Les députés Jean-Luc CRUCKE (MR), Pierre-Yves JEHOLET (MR) et Christian BROTCORNE (CDh) ayant opté pour le mandat fédéral et prêté serment à la Chambre des Représentants, le Parlement wallon a donc reçu ce mardi 3 juillet 2007 les prestations de serment de leur suppléants. Il s’agit de MM. Philippe BRACAVAL (MR) et Jean-Claude MEURENS (MR), ainsi que Mme Monique WILLOCQ (CDh).

  

A noter que d’autres personnalités politiques wallonnes ont été élues lors du récent scrutin et ont prêté serment au niveau fédéral : il s’agit des Ministres MM. André ANTOINE, Rudy DEMOTTE, Christian DUPONT et Claude EERDEKENS. Leurs suppléants sont, du fait de la prestation de serment fédéral de leurs co-listiers, devenus Membres effectifs - au lieu de suppléants - du Parlement wallon. Il s’agit de Mme Nicole DOCQ (PS), Paul FICHEROULLE(PS), Benoit LANGENDRIES(CDh) et Pierre WACQUIER (PS).

(Photos PW : les nouveaux députés Mme WILLOCQ ; MM. MEURENS et BRACAVAL)

Recherche