/

Visite d’une délégation du Conseil régional de Casablanca-Settat

( 12-02-2018 )

Visite d'une délégation du Conseil régional de Casablanca-SettatLe Parlement de Wallonie a reçu, ce vendredi 9 février 2018, la visite d'une délégation marocaine conduite par M. Mustapha Bakkoury, Président du Conseil régional de Casablanca-Settat, et comprenant notamment des hommes d’affaires marocains.
Cette visite fait suite à la mission que le Bureau élargi avait menée au Maroc au mois de décembre 2017.

Après avoir visité le Parlement, la délégation s’est entretenue avec M. Collignon, Premier Vice-président du Parlement de Wallonie, M. Destrebecq, Secrétaire du Parlement, et M. Fourny, président du Groupe cdH.

Des sujets tels que le fédéralisme belge, la représentation des femmes en politique ou encore la question du mix énergétique ont été abordés.

La Région de Casablanca-Settat est l’une des douze régions marocaines créées suite à la réforme constitutionnelle marocaine de 2011. Cette région est la plus peuplée du Maroc et représente près de 32,8 % du PIB marocain.
Le Conseil régional est composé de 75 représentants et le Président Bakkoury a manifesté un intérêt pour un échange d’expériences dans le cadre de la mise en place récente des institutions de la Région de Casablanca-Settat.
Plus largement, M. Bakkoury a fait part de son intention de renforcer la coopération avec la Région wallonne dans de nombreux secteurs, notamment via la signature d’un accord de coopération.

Recherche