/

Réunion de travail avec S.E. M. l’Ambassadeur de Colombie

( 06-06-2018 )
Réunion de travail avec S.E. M. l’Ambassadeur de Colombie

M. Wahl, Président du Groupe MR, Mme Zrihen, représentante du Groupe PS, Mme Ryckmans, représentante du Groupe Ecolo, et M. le Président Antoine entourent S.E. l’Ambassadeur de Colombie

Le Président du Parlement et des représentants des groupes politiques ont tenu ce 4 juin une réunion de travail avec S.E. M. Sergio Jaramillo Caro, Ambassadeur de la République de Colombie près le Royaume de Belgique et chef de la mission de la Colombie auprès de l’Union européenne, au sujet de l’accord de libre-échange entre la Colombie, le Pérou et l'Equateur, d'une part, et l'Union européenne, d'autre part. Cet accord est en cours d’examen par le Parlement de Wallonie en vue d’une éventuelle ratification.

A l’occasion de cette réunion, M. l’Ambassadeur a notamment attiré l’attention des députés sur le fait que le Gouvernement colombien attache une grande importance à la ratification rapide de l'accord de libre-échange, celui-ci étant de nature à encourager les investissements étrangers et à créer de l’emploi ce qui constitue la meilleure manière de pacifier et de développer les zones périphériques de la Colombie anciennement contrôlées par les FARC. L’Ambassadeur est d’avis que la ratification de l’accord de libre-échange avant la fin du deuxième mandat de M. Juan Manuel Santos, Président de la République de Colombie, permettrait de sécuriser la poursuite de la mise en œuvre du processus de paix.

Les représentants des groupes politiques ont ensuite fait part à M. l’Ambassadeur de leurs sensibilités politiques respectives dans ce dossier.

Cette réunion de travail intervient à la suite de l’entretien de M. l’Ambassadeur avec le Président Antoine intervenu le 4 mai 2018 ainsi que de la rencontre du 31 mai 2018 entre une délégation du Parlement de Wallonie et le Président Santos.

Recherche