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La publicité des travaux du Parlement

Le Parlement wallon assure la transparence maximale de ses activités. Il réalise et diffuse des publications et gère un site internet. Il assure une retransmission des séances sur son site internet.

Les séances plénières du Parlement wallon et de ses commissions sont, en principe, publiques.

L'accès aux réunions des séances plénières et des commissions publiques est accordé à tout citoyen d'âge majeur, les enfants devant être accompagnés par un adulte.
Le public accède aux tribunes qui lui sont réservées par l'entrée prévue à cet effet. Ne peuvent prendre place dans ces tribunes que les personnes en possession d'une carte d'accès délivrée par les services du Parlement wallon à l'entrée de la salle et qu'elles sont tenues de restituer.
Les personnes admises dans les tribunes se tiennent assises et gardent le silence.

Toute séance peut, sauf exception, faire l'objet d'un enregistrement intégral ou partiel par la radiotélévision et d'autres médias.

Le Parlement wallon assure l'accès du public aux documents établis ou reçus par le Parlement wallon et qui relèvent de son activité législative ou de contrôle du Gouvernement wallon, sous réserve des exceptions fixées par le règlement du Parlement ou de la confidentialité demandée par le Gouvernement wallon en application des dispositions du décret wallon du 30 mars 1995 relatif à la publicité de l'administration.

Les ordres du jour des réunions des séances plénières et des commissions sont consultables sur le site internet du Parlement wallon.

Il est aussi possible de consulter les comptes rendus des séances plénières (à savoir les comptes rendus avancés et les comptes rendus intégraux), les comptes rendus des commissions publiques (à savoir les comptes rendus avancés intégraux de commission et les comptes rendus intégraux intégraux de commission) ainsi que tout document de l'initiative d'un député ou du Gouvernement wallon (à savoir, principalement, les propositions de décrets, les projets de décret, les amendements, les projets de motion, les propositions de résolution, les interpellations, les questions et les réponses y apportées).

L'envoi d'exemplaires sous la forme " papier " peut être sollicité.

La visite guidée des diverses salles qui composent le Parlement est offerte à tout groupe de citoyens qui en fait la demande préalable au moyen d'un écrit, adressé par la voie postale ou par la voie électronique. Un modèle de formulaire de demande en ligne figure sur le site internet du Parlement wallon.